Plan du site
Sixième
- Autour du pain
- 6.1 Quels sont les apports de nos aliments ?
- 6.2 Quels sont nos besoins alimentaires ?
Objectif DNB
Articles
- Bilan - Reproduction humaine- vidéo
- Cœur et vaisseaux - vidéo
- Fiches de révision
- Immunité et système immunitaire - vidéo
- La génétique : Chromosome et caryotype - vidéo
- La génétique : Gènes et allèles, l’exemple des groupes sanguins - vidéo
- La génétique : La méiose - vidéo
- La génétique : La mitose - vidéo
- La mémoire immunitaire - vidéo
- la puberté - vidéo
- Limites des plaques lithosphériques - vidéo
- Sismicité et volcanisme : aléas, enjeux et risques - vidéo
Organisation du travail
Articles
Gestes techniques
Articles
- Écraser entre lame et lamelle
- Monter entre lame et lamelle
- PHYLOGENE : contruire un tableau de comparaison et un arbre phylogénétique
- Prélever un épiderme
- Réaliser une observation microscopique simple
- TECTOGLOB : utiliser les commandes et réaliser une coupe
- Utiliser une pipette
Cinquième
- 5.1 : Comment notre corps s’adapte-t-il à l’effort ?
- 5.2 Comment fournir du dioxygène à nos organes ?
- 5.4 De l’assiette aux organes
Quatrième
-
4.1 Peut-il y avoir un séisme à Roumazières ?
- 4A : Peut-il y avoir un séisme à Roumazières ?
- Retrouve l’épicentre d’un séisme
- Sur le web
- 4Adoc1 : Un séisme en Charente
- 4Adoc2 : Les séismes modifient la surface de la Terre
- Le risque sismique
- Modélisation du point de rupture des roches en profondeur lors d’un séisme
- Propagation des ondes sismiques
- Répartition des séismes
- 4.6 : Reproduction sexuée et milieu de vie
Numérique / Boite à outils
Articles
- Créer un fond transparent sur une image
- Extraire une image fixe d’une vidéo
- Mixer, mélanger des sons
- Supprimer le bruit de fond d’un enregistrement sonore
Troisième
- 3.1 Comment un cratère héréditaire est transmis d’une génération à l’autre ?
- 3.2 Comment s’exprime l’information génétique ?
- 3.3 La loterie de l’hérédité
Fiches "méthode"
Articles
- Comment réussir ….. à organiser son classeur et ses dossiers
- Comment réussir ….. un graphique
- Comment réussir ….. un texte argumenté